Fissures, infiltrations d’eau … Comment savoir qui est responsable ?
Un expert maitrise tous les corps d’état. C’est la personne qu’il faut mandater dans une recherche de pathologies, de pannes. Temps et efficacité sont les maitres mots qu’il faut retenir.
Syndics et gestionnaires : gagnez du temps en cas de dommages dans un appartement / copropriété.
Vos clients ne sont pas des professionnels du bâtiment et leurs demandes sont abstraites ou incomplètes.
Un cas apparemment simple, mais qui a mobilisé beaucoup de temps : l’exemple qui me revient de suite est la demande d’une locataire habitant au dernier étage qui déclarait avoir une auréole au plafond. L’agence mandate un couvreur qui ne trouve rien, ce dernier évoque la possibilité d’une condensation due à une défaillance sur un conduit de la VMC. On mandate donc l’électricien titulaire du lot ventilation, et ce dernier ne trouve rien non plus.
Dans les faits, l’expert finalement sollicité a trouvé qu’il s’agissait de condensation due à l’absence de chauffage dans cette pièce et la présence d’un sèche-linge non équipé d’un condenseur.
3 Interventions, peu de crédibilité et image de manque de sérieux assuré, et que dire de la répartition des coûts entre syndic, propriétaire et locataire que l’agence a du justifier. En une visite, le diagnostic était établi.
Moins de coûts à imputer, diagnostic fiable, responsabilité éclairée. Il s’agit d’un cas simple, mais face à un crépi fissuré, une infiltration de toiture, ou tout autre pathologie, n’hésitez plus, appelez-nous.