Litiges et recours en garantie

Mandater un expert en cas de litiges





Malfaçons, non-façon, dysfonctionnement ou non-fonctionnement, prestation non conforme au devis, chantier abandonné, réserves non levées, panne en période de garantie, voilà tout un panel de litiges où nous allons pouvoir vous aider à trouver la bonne solution.

Litige avec un artisan : comment procéder ?

litige artisan

Gérer un litige de travaux en tant que particulier est une situation stressante, mais il est essentiel de prendre des mesures appropriées pour résoudre le problème. Il faut savoir qu’on ne peut lancer une action en justice sans avoir essayer toutes les possibilités amiables. L’action en justice sera longue, et même avec une affaire qui se présenterait sous les meilleurs aspects, nul ne peut présager de la décision du juge. La situation est complexe et nécessite une expertise particulière.

La résolution d’un litige commence par un état de la situation et une expertise factuelle. Il faut la documenter avec les textes en vigueur, et pièces administratives, devis, facture, assurance professionnelle… Un litige ne se soldera qu’avec une préparation minutieuse, précise et factuelle. Seul un expert saura documenter votre cas, l’argumenter en fournissant un rapport technique objectif qui pourrait être utilisé comme preuve dans un litige éventuel. Puis, au-delà de l’expertise amiable, de la réunion de médiation, nous vous accompagnons en tant qu’expert de partie en expertise judiciaire.
N’hésitez pas à nous contacter pour trouver une solution pérenne.

Résoudre un litige grâce à un expert

résoudre litige