Promoteurs / constructeurs : protégez vous pour la livraison de vos biens en VEFA
Une livraison est l’étape finale attendue par votre client. Tous les promoteurs et constructeurs souhaitent que cela reste un moment festif. Cela se prépare.
Comment bien préparer la livraison d’un logement en VEFA ?
Coté administratif, vous êtes des professionnels, toute la paperasse est prête, décompte, notices techniques, DPE, etc… Mais qu’en est-il de la gestion de la relation client lors de la livraison ?
Client laxiste, pointilleux, soumis, dominant… Le contact sera un point clé de la livraison, mais l’établissement des réserves éventuelles risque de vous engager dans une gestion délicate par la suite.
Une annotation « peinture non conforme » et vous serez engagé à repeindre l’appartement, alors que « retouche au-dessus de l’interrupteur à l’entrée de la chambre 1 » sera plus factuel et indiscutable par la suite.
Des réserves sont des défauts constatés, votre client ne peut vous faire noter des réserves dont il a seulement la suspicion. Poser une réserve sur le fonctionnement du chauffage car la livraison se fait fin-juin n’a aucune valeur. Faites appel à un expert pour être accompagné dans vos démarches.